top of page

RANKKEN - Chronik de "History of Violence"

Dernière mise à jour : 23 déc. 2021


Date de sortie : 01 octobre 2021

Label : MusikO Eyes

Genre : Thrash

Pays : France



RANKKEN c’est le Thrash Old School venu de l’est… de la France.

Pour leur second album, le trio a décidé d’instiller une bonne dose de modernité à ce Thrash qui sent un peu la naphtaline (aïe aië aië, ne me tapez pas).

Le groupe met de côté Metallica et consorts, pour ne garder que la base musicale qui a fait le succès du premier album, « Dark Messiah » en y ajoutant beaucoup, mais alors beaucoup d’agressivité dans les tonalités.


9 titres qui ne font pas dans la dentelle, leurs compos sont ultra structurées pour, au final, t’en mettre plein la face et te donner envie de plonger (et oui, même moi looool) dans un pit de furieux.

Titres rapides qui n’en laissent pas moins la place à chaque instru. La double est un délice, accentuée par une basse bien lourde. La section rythmique donne toute la profondeur à l’ensemble, donnant la possibilité aux riffs de se placer naturellement pour nous raconter une histoire sombre et violente.


« History of violence » s’écoute d’une traite, sans laisser de repos, ni le moyen de souffler (en même temps, tu n'en as pas envie et souhaites que ça dure encore et encore). La zic de Rankken est écrite pour être vécue !

Cette histoire de violence n’est pas là pour faire joli dans le décor de la scène Thrash française, mais plutôt pour défourailler tout sur son passage et se faire une belle place en live.

Le message du groupe est assez noir, mais comment en être autrement au vu du contexte dans lequel il est né. Nous sommes tous marqués par cette crise sanitaire. Rankken aussi.

La vision de l’homme et de la société actuelle n’est pas belle, mais réaliste. La voix de Rankken alourdit le propos, très grave et très lourd. Une chose à noter : cette profondeur que donne les backings est assez impressionnante. Bravo au bassiste qui devrait réfléchir à pousser un peu plus de la voix !

Avec « History of violence », Rankken gagne en maturité et en technicité.

Et pour l’avoir vécu lors de leur Release, je vous assure qu’ils ne sont pas prêts de s’arrêter là !


Marion pour BGP MUSIC LIVE


Site Web : https://fr-fr.facebook.com/RANKKEN/


bottom of page