SPREAD LIKE - Chronik de "DIX"

Enregistré au Studio Le Silo

Mastering Indie Ear Studio

Novembre 2019

Bon clairement, mes connaissances du monde Punk sont assez limitées ! Elles se résument aux grands classiques : LES SALES MAJESTES, PARABELLUM, GUERILLA POUBELLE ou encore LES BERUS. Elles se résument à une construction rythmique simple mais rapide et rude : des titres de courtes durées, une batterie qui martèle, une basse qui colle la ligne musicale de la guitare et des paroles chargées d’un message politique véhément.


Mes connaissances sont-elles clichées ? Peut-être bien car le punk doit être bien plus que ça. A l’écoute de SPREAD LIKE et « Dix », je me sens en terrain connu. 11 titres et 22 minutes pour rendre hommage au punk des années 90.


Car c’est un son bien vintage que nous offre le groupe. Ils ne cherchent à aucun moment à apporter du sang neuf. Ils préfèrent mettre toute leur passion au service d’un savant mélange punk rock old school dans un album homogène et équilibré. Les paroles se recentrent sur l’homme, ses maux, sa condition, sans jamais être vulgaire : une certaine poésie se dégage même de quelques titres (« Contre vents et tempêtes » par exemple).


Pas de grandes surprises mais une écoute agréable qui raviront plus d’un fan en manque des BERU.


MARION pour BGP Music Live