"TREMOR AMA" - ChroniK de Beneath


AutoProd

11 juin 2021



Avez-vous déjà entendu parlé de TREMOR AMA ? Parce que moi, non !

Le bonheur d’être chroniqueuse, c’est de découvrir des artistes. La France regorge de groupes aux multiples talents qui partent explorer des terres inconnues. Encore plus depuis cette pandémie qui nous oblige à rester loin des salles de concert. C’est le cas de TREMOR AMA !

Second EP pour le quintet tou droit venu de Creil, dans l'Oise.

L’artwork te prévient dès le départ : le groupe t’emmène dans les profondeurs insoupçonnées d’un univers à mi-chemin entre le Doom, le Sludge, le Stoner. Crois-tu qu’ils s’arrêtent ici ? Non ! Des touches de Post-Rock et de Psyché offrent à leur 5 titres une saveur tout à fait délicieuse pour nos délicates oreilles.



TREMOR AMA joue à fond la carte du « Merci de ne pas nous coller une étiquette » et se crée une identité solide et bien reconnaissable.Partant d’une structure plutôt old school, le groupe arrive à y apporter un « je ne sais quoi » d’onirique. Un véritable voyage musical.

Musicalement, le mix est superbement équilibré pour laisser à chaque instru la place de s’exprimer tout en finesse pour que nous n’en perdions pas une miette.

Ce qui est le plus poignant chez TREMOR AMA ? Cette voix. A la fois puissante et atmosphérique, elle exprime en quelques notes des émotions à l’état pur. Complètement au service de cette musique, elle lui donne une intensité toute autre.

Sensible, et sans entrave, « Beneath » est un très bel exercice qui part à la rencontre de mastodontes tels que TOOL, ELDER ou encore BARONESS. Rien que ça.

Y a plus qu’à te laisser enivrer.


Marion

pour BGP MUSIC LIVE



50 vues0 commentaire