• Sam L.

VICIOUS GRACE - Chronik de "Glass Houses"


Label : M&O Music

Sortie : 15 janvier 2021



On peut le dire : l’année 2021 commence en beauté et n’augure que du bon pour nos oreilles. À commencer par VICIOUS GRACE qui a sorti le 15 janvier dernier son 2e album Glass Houses sous le label M&O Music.


Avec Glass Houses, VICIOUS GRACE nous offre du bon rock alternatif comme on l’aime le tout assorti de bons passages metalleux et de quelques touches pop. Les influences du groupe sont mises à l’honneur : Placebo, Linking Park…que les meilleurs.

Glass Houses c’est 10 titres parfaitement écrits portés par la voix douce et claire de David accompagnée d’Alain et d’Ambroise-Marc à la guitare, de Thierry à la basse et de Jean-Baptiste à la batterie.

Et quelle batterie ! Énergique et contrôlée, elle est très présente et mène de bout en bout chaque titre




Le son est puissant, les compositions bien travaillées. Tout y est.

Parmi les titres de l’album, deux m’ont particulièrement convaincue. Golden demand : une belle intro guitare/batterie, des riffs puissants. Un titre mélodique et puissant qui met tous les membres du groupe à l’honneur.


Silver Lining est la claque de l’album. La voix de David y est douce puis devient puissante et sur de très courts passages metalleuse. Le texte parle à tous (à moi en tout cas ! ) : “And now you’re gone

I will try to remain and stand as one”.


Le clip est une merveille : le groupe de rock aux riffs massifs versus la danseuse gracieuse comme possédée. Une vraie beauté !


VICIOUS GRACE est une vraie pépite de la scène français qui sans nul doute fera très vite partie des incontournables.


SAM

Pour BGP Music Live


52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout