CANNIBAL CORPSE - Chronik de "Violence Unimagined"


Label : Metal Blade Records

Artwork : Vince Locke

16 avril 2021



Est-il encore nécessaire de présenter les CANNIBAL CORPSE ? 33 ans qu’ils sont les maîtres incontestés du Brutal Death Metal !!


Groupe productif, toujours à la recherche du son accrocheur qui va tout déchirer, ils nous livrent avec « Violence Unimagined » leur 15ème album.

Et on ne va pas se mentir, ça va saigner baby !!!


CANNIBAL CORPSE, ici encore, cherche à pousser encore plus loin leurs limites techniques. Musiciens exigeants, ils ont travaillé les 11 titres de l’album avec une créativité sans limite. L’arrivée d’Erik RUTAN (ex-Morbid Angel et Ripping Corpse) à la guitare, y est certainement pour quelque chose.


Enregistré dans des conditions particulières, puisque seul le bassiste a été contraint d’enregistrer chez lui, « Violence Unimagined » a bénéficié d’une impressionnante qualité de production.


Le son est propre, nous permettant de ne pas en perdre une goutte… ou plutôt une note.

Bien sûr la continuité dans le son agressif est là, sinon ce ne serait pas du CANNIBAL CORPSE ;-)

Mais il y a une recherche mélodique qui fait que chaque morceaux possède sa propre identité, les rendant uniques et mémorables ! CANNIBAL CORPSE ne fait pas dans la dentelle, et nous offre une œuvre écrasante : un véritable pain en pleine face !!


Le chant Death Grunt est maîtrisé à la perfection et a gagné en profondeur. La basse est nette et précise, la batterie frénétique cogne dur : la section rythmique en impose et alourdie l’ensemble pour notre plus grand bonheur. La guitare…. Comment vous dire ? Waouuuuuh ! Tellement incisive, tellement tranchante… Un énorme travail a été de trouver des sonorités qui accrochent et qui déboîtent tout ! La rythmique joue à fond sur un vrombissement débordant d’énergie ; la lead se fait la part belle sur des solos violents à souhait !!


Très connu pour leurs visuels accrocheurs et dérangeant, « Violent Unimagined » ne déroge pas à la règle. Ici, on parle de gore, on parle de mort, et ce n’est pas près de changer !


CANNIBAL CORPSE va, une nouvelle fois, encore plus loin pour créer un album mélodiquement explosif, déchaîné qui ne demande qu’à exploser en live !

Vivement donc ....


Marion

pour BGP MUSIC LIVE



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout