top of page

Live Report : JINJER + guest @OLYMPIA - Paris 02.02.2026

  • Photo du rédacteur: ZOU
    ZOU
  • il y a 12 heures
  • 3 min de lecture

2 février 2026, date attendue avec impatience pour les fans de metal !

C'est le cœur en joie que je marche le long du boulevard Capucines, direction l'Olympia où se produit ce soir Jinjer ! Et je vois bien en arrivant que l'énergie est déjà à la fête ! Il y a déjà beaucoup de monde, ça discute, ça rie ici et là!


Pour chauffer la salle, Textures et Unprocessed, seront de la partie. Voilà une soirée qui s'annonce bien belle et intense !


TEXTURES : une ouverture solide et immersive


Pour ouvrir cette soirée tant attendue Textures, groupe néerlandais qui a réalisé son retour avec Genotype, nouvel album sorti le 23 janvier dernier !


La formation déploie une énergie vraiment communicative, sincère, avec des musiciens présents et parfaite ent en place. Le set est efficace et ils ont une belle présence sur scène . Ils parviennent à emporter le public et a progressivement réchauffer l’olympia !

L’ambiance lumineuse est prenante, majoritairement bleutée qui m’a vraiment donné cette sensation d’un voyage au fond des océans. Cette atmosphère apporte une dimension encore plus immersive au sein de leur musique.

Daniël de Jongh transpire les émotions qu’il cherche à transmettre avec force et puissance.

Sur scène, je vois six musiciens très talentueux , en osmose et généreux. Le public est conquis.


Moi qui ne connaissais pas ce groupe, j’ai clairement envie de plonger davantage dans leur univers !


UNPROCESSED : Maitrise technique et réception plus mesurée


Changement d’atmopshère le groupe Allemand Unprocessed.

A leur arrivée, le frontman sollicite directement le public et engage ce set en annonçant directement le ton qui sera donné : bye bye la grissaille du lundi, on vient pour tout secouer !

Ces musiciens nous montre sans doute possible leur talent et leur technicité impressionnante. Un set bien préparé et efficace.

Cependant, quelque chose manque selon moi... l’émotion.

Assurée de leur très bon niveau, il n’y a pas eu pour ma part, cette étincelle qui emporte vraiment. La connexion n‘est pas tout à fait là ce que j’ai l’impression de ressentir également dans le lien avec le public malgré quelques personnes ici et là déjà conquise visiblement par le groupe.



JINJER : La déflagration


Et enfin le moment tant attendu est là. Les lumières s’éteignent. Je ne peux m’empêcher de crier ! Être au première loge d’un des ses groupes préférés, ça fait quelque chose !

Un par un les membres prennent place sur la scène de l’Olympia et c’est déjà le feu. Le grondement de joie du public est si palpable.

Jinjer nous revient pour leur tournée européenne, Duél en headline ce qui n’était pas arrivé depuis 6 ans !

Vous vous doutez bien qu’à l’arrivée de la très charismatique Tatiana, c’est l’explosion.

Et ça commence fort à avec Duel, The green serpent et Fast Draw , trois titres de leur dernier album et on est déjà dans une ambiance brulante.


Les titres suivants s’enchainent et l’énergie ne cesse de s’élever. Sur scène notre frontwoman délivre une prestation incroyable avec une présence magistrale. Elle saute, tourne et vire, nous happe dans ses mouvements et ses expressions redoutables.


Eugène, Vladislav et Roman, respectivement bassiste, batteur et guitariste sont en place, solides. Il est très plaisant de voir le batteur en hauteur surplombant la scène et je le trouve très habité lors de ce show. Il m’aura je pense manqué un peu plus de lien entre elleux. On sent le set très bien bossé, très efficace et axé sur la prestance de Tatiana, mais, malheureusement, moins sur leurs interactions ensemble. Ce qui, heureusement, n’enlève rien à l’essentiel : c’est un show incroyable !


En font, un écran géant sur lequel s’enchainent des visuels autant poétiques, qu’angoissants en soutiens fort des message de chaque chansons, c’est un régal et apporte une profondeur esquise à leur show.



Je passe une grande partie de mon temps dans les pogo et je peux vous dire que ça allait très fort ! Plus l’habitude de perdre mon souffle là-dedans et bien cela fait un bien fou ! Nous sommes littéralement portés par les masterpiece qui s’enchainent. Et au première note de Judgement and punishement…. La Fosse s’est complètement embrasée ! Que ce titre est apprécié, et ça se sent ! Je regarde tout autour de moi, ça se sourit, ça crie, on est bien heureux.se d’être là!


Le show continuera jusqu’au rappel dans une ambiance survoltée, c’est clairement un concert réussi pour la formation Ukrainienne ! Quel plaisir !


ZOU

pour BGP MUSIC LIVE


Portfolio @AllezZOU


bottom of page