• Sam L.

Chronik de Alpha Blank - "Life in 2 Pieces"


M&O Music (Label)


Dire que j’ai fini l’année 2020 sans connaître Alpha Blank. Big mistake comme dirait l’autre.

Originaire de la Côte d’Azur, une pépite française, eh ouais, Alpha blank est un groupe de metal alternatif.


Formé en 2017, c’est à la voix Max qui s’illustre aussi à la guitare aux côtés de Chester, Sandra à la basse et Julien à la batterie.

C’est en octobre 2020 qu’ils sortent leur album Life in 2 Pieces. On est tout d’abord bluffé par la voix du chanteur qui passe des graves metalleux aux notes claires avec une très grande facilité. On est transportés. La batterie est très présente et les riffs rageurs. Le tout est sans conteste d’une extrême efficacité.





Le quatuor présente une très belle énergie et l'enchaînement des titres est d’une fluidité sans faille. On pousse les meubles et c’est parti.

Life in 2 pieces présente 11 titres dont le superbe Hold your fire, mon premier titre coup de cœur : riffs maîtrisés et chant mélodieux. Que demander de plus ? Max y séduit par sa voix profonde et limpide.


Not Afraid marque aussi les esprits de part son refrain. Petite balade apaisante qui monte doucement en puissance. Le message fait froid dans le dos mais reste d’une totale justesse:


May time keep digging deeper our grave

Yet we are not afraid, are not afraid

Are not afraid, are not afraid anymore


Dans Blue Baby Girl, la guitare est mise à l’honneur avec une performance puissante et technique.

Le dernier titre de l’album Spaceship Xploder, démarre comme une bombe. On y fait référence à la situation sanitaire actuelle. Le clip d’ailleurs n’est pas anti-covid, c’est chacun chez soi que l’on retrouve chaque membre du groupe.


Pour finir, mention spéciale pour l’artwork de la cover de l'album designée par JulienG, graphiste illustrateur. Je vous invite vivement à découvrir son travail car cet artiste mérite vraiment le détour.


J’ai fini l’année sans connaître Alpha Blank mais je ne réitérerai pas l’erreur. Ce quatuor m’a totalement séduite. Hâte de voir ce groupe évoluer auprès des plus grands !


SAM pour

BGP MUSIC LIVE


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout