top of page

Concert : reportage Bell Witch, Thantifaxath - 20 avril @Petit Bain Paris

Dernière mise à jour : 20 mai

Une nouvelle journée et soirée pluvieuse, on se retrouve à nouveau au Petit Bain à Paris pour cette fois-ci 2 groupes l’un plutôt d’avant-garde black métal et le second de doom métal ! Encore une belle programmation de Garmonbozia.

C’est avec joie et impatience d’accueillir sur scène Thantifaxath en première partie, groupe canadien d’avant-garde black métal. Les membres arrivent encapuchonnés sous une faible lumière bleue, les premiers accords et riffs s’élèvent puis une voix sombre, caverneuse vient délicatement résonner dans une salle un peu timide ce soir, qui peine à se remplir malgré la qualité des groupes présents pour cette soirée. La sonorité est bien plus travaillée que certains groupes du même genre, il y a une réelle originalité dans la composition musicale, ce qui ravira les oreilles les plus sensibles habituées à la scène black métal habituelle. Leur dernier album « Hive mind Narcosis » sorti le 2 juin 2023, transcende les genres et mêlent des influences tantôt black, tantôt doom psychédélique ou encore death et même trash. Le show a été intense et d’une qualité remarquable jusqu’à la dernière note.

 

C’est l’heure d’accueillir Bell Witch, la tête d’affiche pour ce soir. Groupe américain de funeral doom métal, sur scène on retrouve le batteur/chanteur à notre droite et le bassiste/chanteur à notre gauche, une musique funéraire s’élève et en fond de scène une toile dressée où sont diffusées des images et clips courts évoquant la nature mais aussi la mort.


Pour celles et ceux qui ne sont pas familier avec ce genre musical ça peut être vite déroutant et vraiment très lent et long. Personnellement j’ai trouvé la prestation fascinante surtout le batteur qui avec divers accessoires et instruments arrivait à créer des ambiances distinctes et hypnotiques.

Leur dernier album « Stygian Bough Volume I » sorti le 26 juin 2020 est aussi une collaboration avec Aerial Ruin pour un résultat plus épique, mélancolique et plus heavy également. Après plus d’une heure de show, différentes émotions m’ont envahi et lorsque les dernières notes résonnent c’est un retour difficile à la réalité.


Merci encore à Garmonbozia pour cette soirée exceptionnelle.


Lucinda The Strange

pour BGP MUSIC LIVE


Frankie Snow - Video credit

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page