FOREST IN BLOOD - Chronik de "HAUT ET COURT"


Artwork : Hervé COSTA

10-54

Hybreed Studio


Sortie le 31 octobre 2020

REPLICA PROMOTION

Est-il encore nécessaire de présenter les parisiens de FOREST IN BLOOD ? Plus de 20 ans qu’ils écument les sombres mers métalleuses de leur Hardcore Brutal.

En 2018, ils avaient fait un retour fracassant avec « Pirates », ode à leur amour pour la piraterie et le symbole de liberté qu’elle représente.


Avec « Haut et Court », FOREST IN BLOOD confirme avec brio qu’ils sont toujours dans la place et qu’il en faudra beaucoup pour arriver à les pendre haut et court.

Avec cet album, il est indéniable qu’ils détiennent de mains de maître les prérogatives du Hardcore sauce Pirates en France.


10 titres terriblement efficaces et authentiques.

Toute la ligne musicale est soigneusement construite et développée, prenant au thrash ce qu’il y a de meilleur pour des intros impeccable digne des plus gros morceaux de SLAYER et au Hardcore, un son agressif où la rigueur d’exécution est implacable.

Même si ancré dans ce style qui leur est cher, les FOREST IN BLOOD nous jettent la tête la première dans la bataille, à l’assaut des pillages dans une tempête de riffs simples mais envoyés comme des uppercuts en pleine face ; la puissance de la batterie qui cogne dur sans discontinuité nous motive à partir à la guerre.

Un chant crié, plein de hargne et de conviction, ne fait jamais dans la dentelle : chez nos Pirates, le leitmotiv, c’est pas de quartier !!

Le choix du titre de l’album, « Haut et Court » n’est, lui aussi, pas anodin. A la vue de tous, les FOREST IN BLOOD balancent leur désir de prendre leur destin en main. Il n’est pas question de mort au sens premier, mais de liberté, de ne plus passer sa vie à subir et plutôt de la vivre le plus intensément possible.

Gros coup de cœur pour le titre éponyme « Haut et Court », seul morceau écrit dans la langue de Molière et qui voit le retour d’un invité de marque dont la voix nous a terriblement manqué.


Très riche instrumentalement, « Haut et Court » est LA bonne surprise de cette fin d’année musicalement à part.


Le seul hic ? Il va falloir patienter pour le vivre en live. FOREST IN BLOOD nous offre un vrai moyen de nous défouler, « haut » en couleurs mais trop « court » en bouche !!


Un seul mot : encore !

Messieurs, nous en voulons encore !!

So, « Are you ready for the war ? »

Marion pour BGP MUSIC LIVE