JUNON sort son premier EP 4 titres - Chronik de « The Shadows Lengthen »

Mis à jour : févr. 7


Sortie le 9 février 2021



"General Lee n'est plus, place à Junon !"


Ça y est on en a la preuve, General Lee c'est bel et bien fini ! Mais ce n’est pas grave car le line-up est là, et bien présent, et nous propose son nouveau projet qui se nomme : JUNON. Croyez-moi vous n'allez pas être déçus, car franchement cet EP nommé The Shadows Lengthen est vraiment excellent !


Une ambiance pesante et malsaine à la fois règne avec Sorcerer, le premier titre de l’EP. Ambiance qui part dans une fureur indescriptible avec cette voix qui vous prend aux tripes dès les premières notes.

Puis arrive le puissant Carcosa avec cette fois-ci une alternance dans le chant. On passe à un chant clair en plus de la voix très prenante d'Arnaud. Derrière cette voix, je n'en parle même pas : c'est technique, puissant et efficace. En bref, une violence se dégage de ce titre. C'est incroyable !



D’ailleurs, le clip tourné à Dunkerque est très bon avec ses deux couleurs dominantes : le bleu et le jaune qui représentent un peu la bipolarité.


Suit Flood Preachers qui est pour moi magistral dans sa composition. En effet, on passe par tous les états avec ce titre, tout en gardant une ligne conductrice et des envolées de grattes monstrueuses et un finish très tranquille.


Mais je ne suis pas au bout les gars. Il me reste encore un titre à présenter et pas le moindre : The Bleeding. Après 2 titres très violents, on repart dans une ambiance pesante très lourde, d’une qualité indéniable.


The Shadows Lengthen est une réussite de la première à la dernière note et ce nouveau groupe va vous surprendre, croyez-moi ! Laissons le passé au placard. Les General Lee c’est fini.


Franchement, j'attends leur premier album avec impatience. Eh oui, je le dis HAUT et FORT j'ai pris une claque avec ce premier opus de Junon. Bravo les gars !


Mr SebWatcha

pour BGP MUSIC LIVE


111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout