L’Histoire Sans Fond starring les "Princesses Leya"

Dernière mise à jour : janv. 23

L’Histoire Sans Fond starring les Princesses Leya.

Les futures stars du Rock, c’est pas eux. Après avoir retourné la France avec leur comédie musicale fracassant les clichés, Les Princesses Leya s’embarquent désormais dans L’Histoire Sans Fond. Une aventure aussi grasse que raffinée mêlant sketchs et chansons qui sortira le 12 Mars 2021. De l’humour, du Rock, Chlamydia 4, pas vraiment de Chewbacca ni de C-3PO mais des goules et un grand méchant !

© Laura Gilli


Les Princesses Leya c’est Schoumsky, Dedo, Cleo Bigontina et Xavier Gauduel. Mais surtout Schoumsky et Dedo. 2 parcours, 2 histoires. 2 couteaux suisses. La suite, c’est l’histoire d’une blague qui tourne bien. Au sens propre comme au figuré puisqu’elle commence sur une péniche et se retrouve, après une quinzaine de dates, sélectionnée par le Hellfest pour assurer le Hellfest Warm up Tour 2019. Alors qu’ils pensaient, au début, ce projet comme une aventure exclusivement live, l’idée d’un album a germé. Mais comment retranscrire l’énergie du show et son côté hybride ? En ne changeant rien au concept ! Princesses Leya c’est une histoire qui se raconte via des sketchs et des chansons. L’album L’Histoire Sans Fond est donc une aventure parodique de l’univers "heroic fantasy" qui mêle séquences narratives façon podcast et morceaux Metal. Après avoir été « adoubés » par la scène Metal, il fallait que l’exigence musicale soit à la hauteur de leurs ambitions, c’est pourquoi les Princesses Leya ont fait appel à Pierre Danel, le guitariste virtuose de Kadinja pour réaliser l’album.


© Laura Gilli


La trame de départ ?

Une malédiction viking qui dit qu’un jeu de mots de trop peut vous projeter dans une dimension parallèle. Il n’en fallait pas plus pour que Schoumsky, Dedo et leurs acolytes tombent dedans et atterrissent sur Chlamidia 4, une planète où le vocodeur a balayé la diversité musicale. Le QI moyen y est proche du teckel, les salons de coiffure et les maisons témoins y pullulent. Rapidement, les Princesses Leya apprennent que ce monde est contrôlé par Joffrey Bisous, un magnat des médias qui n’a qu’un seul but : l’ultra consommation des masses. Nos protagonistes au goût prononcé pour l’absurde vont devoir retrouver une légendaire partition secrète sans laquelle pas de libération des esprits ni de retour sur Terre.

Le résultat ? Un OVNI ou plutôt un vaisseau spatial avec des références claires et assumées. Les amateurs de Tenacious D, Flying Of The Conchords ou Spinal Tap s’y retrouveront forcément !



pour BGP MUSIC LIVE


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout