LIES WE SOLD - Chronic de "Upside Down"

Mis à jour : avr. 28


Blood Blast Distribution

Mix et mastering par Nicolas Exposito (Landmvrks)

Norad Promotion

02 avril 2021



Nous n’allons pas vous mentir, LIES WE SOLD c’est du Metalcore avec tous les codes qui vont avec. Pourtant, avec ce second EP, le groupe essaie de s’en affranchir en intégrant quelques notions de Metal Prog. Et l’idée n’est pas pour me déplaire, bien que ce soit encore bien trop timide à mon goût.


LIES WE SOLD est un groupe très marqué par ses influences, et ça se sent.

À l’écoute des 4 titres de l’EP, c’est l’univers très LANDMVRKS qui me frappe. Le groupe cherche, cependant, à s’offrir une liberté créative musicale en travaillant un peu plus le côté instru avec synthé et violons pour rendre la touche mélodique encore plus forte. Je dirais même qu’ils ont pris quelques risques en cherchant à explorer des sonorités un peu rétro.


Mais ce qui est frappant chez eux, c’est cette cohésion qui semble émaner du groupe. Tout est en symbiose.

Musique et chant, même codifiés, se retrouvent en parfaite harmonie pour donner à l’ensemble une structure homogène, à l’énergie communicatrice.

Comme sur le premier EP, le véritable atout de LIES WE SOLD c’est Anthony au chant, mais pas que.

Il a gagné en puissance et en maturité vocalement, et ce de manière assez impressionnante.



Si le groupe ne révolutionne toujours pas le Metalcore aux codes désespérément figés pour moi, il faut avouer qu’il joue à fond la carte du graphisme ultra chiadé !

Que ce soit via leur artwork ou la réalisation de leurs clips (made in Anthony), LIES WE SOLD se démarque clairement de leurs « concurrents » par un univers visuel travaillé dans les moindres détails.


« Upside Down » est un EP agréable à l’écoute mais qui manque encore d’originalité. Mais j’ai confiance, je sais que LIES WE SOLD a plus d’un tour dans sa poche ;-)

Marion

pour BGP MUSIC LIVE







22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout