top of page

POGO CAR CRASH CONTROL - Chronik de «FREQUENCE VIOLENCE»


Label : Independant

Sortie : Le 27 Mai


« LA CLAQUE ! »


Faut-il encore vous présenter les POGO CAR CRASH CONTROL ou P3C pour les intimes ? non je pense pas, pour ma part c'est un groupe que j'ai découvert grâce au live du Hellfest from Home dans le Leclerc de Clisson. Ah merde j'ai cité une marque bon alors je vais dire aussi Carrefour et Intermarché pour pas me faire striker !!!

J'ai acheté ce « Fréquence violence » en vinyle car j'ai trouvé une super évolution de leur musique par rapport aux débuts. Je vous mentirai si je vous disais que j'avais accroché à l'époque.


Bref, l'album commence avec le titre « Tourne pas rond » avec une intro qui me rappelle une intro de Watcha et bim, dès que ça part je suis déjà entrain de faire un pogo direct dans mon salon avec mon chien (je vous rassure je lui ai mis un casque et il faut le dire il aime ça mmddrrrr)

On enchaîne direct, même pas le temps de souffler, avec « Traitement Mémoire » cette fois-ci c'est ma nuque qui va en prendre un coup, je suis en train d'headbanger en caleçon comme un con evant ma platine vinyle (ah merde je pense pas qu'il faut le dire ça ?!)


Arrive un de mes titres préférés de ce nouvel opus : « Cristaux Liquides » dont j'adore la mélodie. Ah oui, je ne vous avais pas encore dit mais les mélodies sont top !

Comme je vois que mon chien « Elvis » réclame un autre pogo, hé bien ça tombe bien car « Reste Sage » est en train de passer et là on ressent bien le mot « Violence » dans le titre de l'album.

Ça enchaîne avec le titre éponyme de l'album, super efficace avec sa dose de violence comme il faut.

Oui sinon le titre de l'album sert à rien, les P3C sur « passe-moi le bébé » un titre bien délirant dans les paroles avec encore une fois un riff qui vous fera une nouvelle fois headbanger.


Il est temps pour moi de retourner la galette et passer sur la face B. Retentit « me parlez pas ». Je vois alors que mon chien est monté sur le dos du canapé et tente un slam sur ce titre ! Désolé mais je dois faire une pause dans l'écriture de la chro pour éviter les dégâts. Sauvé ! Oufff tout le monde se porte bien.


Ah ok, derrière il se fait un circle pit en solo, ce chien est fou ou bien c'est que cet album est dingue. Humm...j'opterais plutôt pour la deuxième solution ! (quelque part ça me rassure ...)


Ce n'est pas encore terminé, les seine et marnais nous sortent un « Ville Prison ». Chers vous, mon chien a 13 ans et j'y tiens, et à ce rythme là il risque de mourir d'une crise cardiaque à force !

Bah voilà, vous voyez que vous pouvez faire des titres un peu plus calme comme ce super titre « recommence à zéro » qui est une nouvelle fois l'un de mes préférés.


Pour finir en beauté « Tu Peux pas gagner ». Surprise, il y a 2 bonus sur le vinyle

donc on s’écoute l'excellent « Aluminium » avec son riff tellement accrocheur que je me suis remis à faire du air guitar devant cette chronique et comme on a pas eu assez il nous achèvent avec « Criminel Potentiel » !


Donc vous l'aurez compris, si vous êtes arrivés, avez tenus, jusqu'au bout de cette chronique le nouvel album des POGO CAR CRASH CONTROL « Fréquence Violence » est juste une dinguerie en terme de violence et de mélodies plus accrocheuses les unes que les autres, la relève est clairement là ! et c'est pas mon chien « Elvis » qui vous dira le contraire.


En parlant de lui, tiens, il a l'air bien mais je vais quand même partir chez le véto on ne sait jamais !!!!!!


Petite précision importante, je voulais souligner le travail fait pour la version vinyle, translucide, et le super livret qui l'accompagne. Sans oublier le son qui est énorme !

Encore merci pour ce bonheur en "galette" !


Sebwatcha

Pour BGP MUSIC LIVE


bottom of page