Bon deux semaines après ce concert de Blackbeard et The Third Project, je t'explique pourquoi je ne peux absolument pas écrire de Live Report.
Un Live Report ça parle musique, ça parle technique, ça parle prestation scénique, bref c’est objectif. Et moi je suis dans l’incapacité totale de faire preuve d’objectivité vu que je n’étais pas à un concert mais plutôt à ce que j’ai vécu comme une soirée entre potes, remplie de privates jokes et de clin d’œil que personne ne comprendra.
Et le résumé ultime c’est : j’ai fait 14h de route en deux jours, en famille, pour aller assister à 1h30 de live dans un bar. Normal.
Si je devais vraiment écrire un article, il faudrait que je t’avoue que je suis la fan numéro 1 officielle de Blackbeard. C’est à ce jour mon groupe préféré indétrônable de tous les groupes que j’ai pu promouvoir depuis que je bosse pour BGP.
Il faudrait que je te parle de ce bar de quartier incroyable comme il en existe trop peu de nos jours. De l’accueil au top, de la bouffe à tomber par terre, de la bière locale dont on ne se lasse pas, des rencontres improbables.
Je devrais t’expliquer à quel point je me suis pétée la voix sur le set de Blackbeard.
Que j’ai apprécié de les voir autrement que sous un soleil de plomb à 42 degrés.
La violence et l’émotion qui se dégage du set par rapport à l’écoute CD.
Pour The Third Project, je devrais te parler du jus de tomate aux céleris que je n’ai jamais bu.
De la prestation unique (au sens propre du terme) de Janours, le batteur ! Mais qu’est-ce que je suis contente d’avoir été là rien que pour ça !
Je devrais te confirmer que « Quantic Doggy Bag », c’est quand même carrément du Gojira !
Je te dirais à quel point c’est un groupe né pour la scène.
Il faudrait aussi que je mentionne les heures de discussion avant et après le set. Des cadeaux et des attentions qui m’ont émues tellement fort malgré une IPA qui n’aura jamais réussie à me saouler.
Bref, je devrais t’expliquer beaucoup trop de trucs à propos d’un souvenir perso hyper précieux. Merci BGP pour tous ces moments !
Alors du coup, je te laisse plutôt avec les setlists, les chroniques, les photos de David et moi je vais me remettre leurs CDs pour surfer sur ma vague nostalgique !
Non écrit par Elodie Del Photo : David Slaveofpaint aka Poussin
Blackbeard
Set List :
Helpless
Be my Slave
The Unknown + Part.2
Vultures
Beautiful
Addicted To
Silence
The Rope
The more you earn…
Another Face
Sorry
The Third Project
Chronique : https://www.bgpmusiclive.com/post/the-rise-and-fall-of-the-ninja-squids-by-the-third-project
Set List :
Georges, Lewis and Ed
Zelda
Cassandra
Quantic Doggy Bag
Huguette
Constant Noise
Redemption
Pandemic Dishwasher
Teraflop
コメント