NEW FAVOURITE - Chronik EP




Le récent trio français de Rockin’core vient de sortir son premier EP il y a quelques mois.

C’est un peu par hasard lors d’une tournée en République Tchèque que Alex Diaz à la guitare (de THE PRESTIGE) et Aurélien à la batterie décident de monter le groupe, rejoint plus tard par la basse de Pierre (de As We Draw).

Pendant dix huit minutes, on découvre cinq excellents morceaux, mix de rock et hardcore, qui dégagent une énorme énergie dès la première écoute !

Le morceau Tape Worms, qui a d’ailleurs été clipé, en est la preuve. Dès les premières notes, les riffs sont puissants et agressifs, saturés et bien soutenus par la basse très présente. La voix très rock, tantôt posée, tantôt criée, donne non seulement une putain de pêche au morceau mais également un côté sexy que l’on apprécie. Le « Generation, my generation » reste agréablement gravé dans ta tête.

Holy Eyes est lui plus rock stellaire, certaines rythmiques guitare/basse rappelant un peu un bon vieux Led Zep'. Le refrain accompagné de chœurs nous fait tout oublier ( « forget everything ») et nous plonge dans cette atmosphère planante avec une voix est plus posée, plus rocailleuse sans oublier une drum très efficace pendant ces 4 minutes, pour couronner le tout !

Lust Fiend, montre un côté plus rock smooth. D’une part, avec le chant (couplets) et d'autre part, avec des arpèges bien placés, une parfaite harmonie basse/guitare, avec une drum plus légère mais toujours présente.

Quant à Love killers, ce titre révèle un côté plus grunge : des guitares saturées qui ouvrent et ferment le bal, une basse bien présente soutenue par une batterie qui envoie comme il faut ! Le refrain entêtant donne cette envie, que je kiffe particulièrement, celle de hurler toute seule chez toi ... « love killers, love killers » !

L’EP finit en feu d’artifice par le titre Neons, avec une intro sublimée par un solo de guitare bien saturé comme on les aime, un duo basse/batterie très carré, un chant allant du chuchotement au scream au moment du refrain. Pour finir, les trois instruments se mélangent avec un parfait équilibre.

Je dirais pour conclure que NEW FAVOURITE est une très belle découverte,

avec cinq morceaux ayant tous comme point commun de dégager une excellente énergie, l’envie de chanter, voir de hurler les refrains et de se donner à fond dans le pit ! (quand on pourra ...)


Un EP composé de titres allant du grunge au bon gros rock, en passant par une touche un peu perchée, stellaire. Sans oublier ce côté « sexy » du chant qui m’a bien plu ;-)

Hâte de découvrir la suite, en vrai, version déconfinée. Ce trio nous donne envie d'en découvrir plus avec un album à venir peut être ? Bravo les gars, on attend la suite ...


LYNDYA Pour BGP Music Live